Présentation de DjM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de DjM

Message par DjjjjM le Mer 29 Juil - 16:59

Ouh là !!!
Dur de se présenter, que dire ? qu'écrire ? que dévoiler ou que cacher ?...
Son état civil ?... Ses souvenirs ?... Ses envies ?... Ses regrets ?... Ses plaisirs ?...

C'est la première fois que je joue à ce genre de jeu en réseau (jeu en communauté interactive et très active). Mon fils se débrouillerais mieux, mais lui, c'est pas le genre de jeu qu'il aime, faut que ça bastonne. En ce moment, il chasse les dinos ou quelque chose d'à peu près... Ma compagne préfère jouer à Candy Crush Soda, Bubble Witch,.. du coup je peux plus y jouer, elle joue sur mon compte Shocked.

J'ai vu la pub d'Elvenar à la télé, et j'ai recherché le lendemain pour voir si ça valait le coup d'essayer. Ca valait le coup, alors j'ai continué, mais je commençais à me lasser (jouer 1/4 d'h toutes les 3 à 4 heures, c'est pas marrant), lorsque les confréries sont arrivées.

Là, ça change tout... On peut rester plus longtemps, évoluer plus vite grâce aux échanges rapides et les aides entre membres. Discuter aussi, mais le tchat c'est pas vraiment mon truc... Faut répondre vite, sinon les réponses sont vites intercalées par d'autres dialogues ou devancé... et moi j'aime bien prendre mon temps pour choisir ce que j'écris... donc ça colle pas trop...
Du coup, je ne regrette pas d'avoir contacté Celeborn Smile (un peu de pommade à notre Grand Chef qui le mérite bien ainsi qu'à tous ceux qui ont oeuvré pour la création et la réalisation de cette confrérie et qui oeuvreront pour son succès ____ et là j'ai mis de la pommade à tous les membres, moi y compris pirat)(le smiley à clin d'oeil me plaît pas, alors j'ai mis le pirate et le clin d'oeil vous pouvez pas le voir, il est sous le bandeau).

Mais avec tout ça je n'avance pas beaucoup dans ma présentation...
Et je fatigue. Mon cerveau surchauffant, on va la faire en plusieurs épisodes...

A suivre prochainement : pourquoi j'ai choisi les elfes...
A paraître beaucoup plus tard : "Tout ce que vous ne savez pas encore sur DjM", 405 pages, aux éditions Evendim, prix 800 000 diamants...
DjjjjM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de DjM

Message par brunehilde le Mer 29 Juil - 17:09

mdr là ! !
alors je met des diamants de côté et je réserve le chef d'oeuvre ! !
impatiente de lire la suite Wink ou pirat
brunehilde

Message par Celeborn le Mer 29 Juil - 17:50

bienvenue en tout cas et a te lire pour la suite qui je pense sera assez fun Wink
800 000 diam's ,oula il va nous en falloir des evenement jeux et des recompenses pour avoir tout ça ou alors attendre noel
bon jeu avec nous
Celeborn
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://celeborn.forumactif.org

Message par iznogood le Mer 29 Juil - 22:38

Whouaaaaaaaaaa, sacré présentation
Bienvenue DjM pirat
iznogood

Message par Elvenie le Mer 29 Juil - 23:29

waou Bienvenu parmi nous Djm Smile
j'attends la suite du roman Wink

Elvenie

Message par kalawang le Jeu 30 Juil - 11:22

Bonne présentation. Eh oui, c'est le partage bounce . Bon jeu
kalawang

Message par kylioune le Jeu 30 Juil - 13:18

bienvenue a toi hate de lire la suite!
kylioune

présentation de DjM 2ème..... clap!

Message par DjjjjM le Jeu 30 Juil - 15:01

"_ Bonsouâr, c'est tâvec un grand plaisîiir que nous nous retrouvons ce souâr dans votre émission chérîie "Un Bouc, un Oubli !!!" et nous avons la Jouâh de recevoir l'auteur illusssstre et pourtant méconnu de "Tout ce que vous ne savez pas encore sur DjM", paru aux éditions Evendiiim il y a 40 ans déjà. Ce livre, qui n'a malheureusement jâamais dépassé les deux exemplaires vendus, avêee pourtant reçu le grand prix Annuminas 2016, prix de renom à cette époque, subventionné par les éditions Evendiiiim, il est vrai..
Alors DjM côomment vous êêst venu cette paâssion de l'écritûure ?

_ Heum! (voix à la Père Fourasse ndA) Tout petit déjà j'écrivais des lignes de "a", des lignes de "b",.. de "c", et même de "d" parfois... dans mes cahiers d'école... mais ça, ça vous dit rien, hin! jeunot... Alors, j'ai voulu que le livre soit, et le livre était déjà...frrrr!krrrr!rrrrrr!..."
Extrait 1 de la bande magnétique n° 837 trouvée le 7 dinash 892, au lieu de fouille 8753B28.
La bande est très endommagée, nous n'avons pas pu tout reconstitué.
Trouvé aussi sur le lieu divers débris qui semblaient être ce qu'ils appelaient à l'époque des "livres". Il n'en reste que quelques pages de garde, sorte d'emballages, mais très détériorées aussi. Quelques inscriptions éparses et toujours non-identifiées : "les Verne", "née Rostopchine", "Pif gad",  "Dum", "Mousq" et "Christo", "Pilo", "ide glac"...

"_ rrrrrr!krrrr!frrrr!... Un jour (toujours le Père F ndA), à la fin des années 70, c'était un mercredi, oui, je m'souviens bien, c'était l'jour du marché... oui, ça j'm'en souviens bien...   ...    ...
_ oui, et ?...
_ Hein! Ah oui pardon! Qu'est-ce que j'disais déjà ? Ah! La mémoire avec l'âge !!!
_ Ce mercredi à la fin des années 70 !!!
_ Ah oui!.. oh! Je m'souviens bien... C'était au début années 80... Un couple d'amis anglais vendaient des livres sur les marchés, et ce mercredi-là elle me dit,.. elle c'était la femme, oh! elle avait bien le type anglais, mais elle parlait très bien l'français,.. pas comme son mari par contre, il parlait qu'en anglais...oui,... ils étaient gentils...
_ oui ? ...
_ Alors, elle me dit,... Ah! les souvenirs, ça m'émeut..., elle me dit : "tu devrais lire Tolkien, je suis sûr que ça te plairait"... J'ai dit : "Pourquoi pas, je lis que d'la BD en c'moment, ça me changera"... Alors elle m'a conseillé de commencer par "Bilbo le Hobbit", puis, après, de lire "Le Seigneur des Anneaux",... j'ai ach'té Bilbo et j'ai pas r'gretté... oh non, j'ai pas r'gretté...
Après, j'ai lu "Le Seigneur des Anneaux" et là aussi, j'ai pas r'gretté. Enfin un auteur qui nous montrait les elfes, non comme des p'tits génies pas toujours bien attentionné mais comme des êtres d'une race de toute beauté très proche des humains, et beaucoup plus attentionné qu'eux... Leur principal défaut étant quand même d'avoir une vie illimitée,... oui, ça peut créer des jalousies...
...Et des Nains aussi, y'avaient des nains, y zétaient bien différents des pot's à Snowwhite, ça oui,... ho! ho! ho! ...Mais j'les aime pas beaucoup les nains, oh! non, j'les aime pas,... ils n'auraient jamais du nous attaquer à Menegroth, tout ça pour récupérer le Nauglamir, comme si le silmaril leur appartenait, maudits nains... Que d'elfes sont morts à cause de cette histoire. Quelle tristesse, tout ça pour une pierre, merveilleuse, oui, mais tellement maudite...frrrr!krrrr!rrrrrr!..."
Extrait 2 de la bande magnétique n° 837 trouvée le 7 dinash 892, au lieu de fouille 8753B28.
La suite de la bande est totalement irrécupérable...
Fin du rapport.

A suivre la semaine prochaine : Et votre avatar, Pourquoi ?... (menteur! t'es en vacances...)
Pour le livre, profitez dès maintenant du code 8753B28 pour économiser 10% sur son prix d'achat lors de sa parution hypothétique...

Dernière édition par DjjjjM le Jeu 30 Juil - 17:44, édité 2 fois
DjjjjM

Message par Invité le Jeu 30 Juil - 17:05

bienvenue DjjjjM (j'espère que j'ai pas oublié de j!) pirat
Au plaisir de lire la suite! Tu nous tiens tous en haleine!!! Bien joué!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil - 20:36

Ah, je me suis bien marré ce soir en lisant ta présentation...On les retrouve les fans de Tolkien. Je crois que c'est un des rares livres qui peut changer notre vie, notre point de vue sur la nature humaine, sur la nature tout court. As tu lu Dune, c'est aussi un livre, lu à la même époque de mes 18 ans. Lus pour pouvoir intégrer un groupe de  joueurs de D&D. Des œuvres splendides. Quand on voit les jeux développés par les NTIC, tous sont inspirés de ces auteurs.

Je vais attendre la suite des fouilles du secteur 8753B28 pour voir ce que  les explorateurs vont découvrir. Peut-être un CD romanesh de 3 ème génération, ou mieux, un I Padalehmina ou un TOSHIRABAYA édité après la Grande Victoire des Vents Célestes ? (autrement dit la GVVC)

Invité
Invité

Message par Celeborn le Jeu 30 Juil - 21:32

wahou * sans voix*
Celeborn
Admin

Présentaion de DjM 3ème

Message par DjjjjM le Ven 31 Juil - 15:38

Tout d'abord, précision, je ne suis pas un "fan" de Tolkien, dans "fan" est dissimulé le mot "fanatique", et là j'accroche pas et je m'inquiète, même.
Non! Par sécurité envers l'humanité, j'ai choisi de ne pas dépasser le "j'aime", on ne sait jamais ce que l'on peut devenir (surtout avec un anneau de pouvoir !!!, ou même avec le pouvoir tout court... Twisted Evil ).
Le mot "j'aime" suffit amplement pour exprimer une large palette de sentiments.
Le mot "j'aime" s'étale du "Oooh! Ouiiii!!! J'Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime" (souvent suivi de "encoooooore")  Shocked ...au... "euh! ouais!, j'aime!" Neutral .
Y'a aussi évidemment le "Ah! non! j'aime pas!" que je ne déclinerai pas puisque dans ma présentation je ne parlerai que de choses que j'aime et qui en plus m'ont "scotchées", et quand je dis "scotchées" imaginez l'effet Kiss-Cool ou autre produit publicitaire équivalent à la bise sur un pylône en acier.
Et, heureusement, car, pour ceux qui ont la gentillesse de me lire, cela va réduire considérablement ma présentation. Hum !!! bon on passe à autre chose...

Alors, me direz-vous ? Et Tolkien. Very Happy
Tolkien, j'ai aimé... Et oui, c'est du passé... Il faut se renouveler et dans le nouvel horizon qu'il a ouvert beaucoup d'auteurs s'y sont engouffrés (pas toujours pour notre bonheur, mais parfois avec succès)... Parmi ces auteurs, je vous citerai... non je ne vous citerai rien, on verra cela, une autre fois... (NdA : vous pourriez trouver un indice en allant voir la guilde fantoche, fantoche puisque le seul membre, que j'ai crée dans FoE)

Ce qui est certain c'est que vous ne m'entrainerez pas dans un débat sur les films tirés de l'univers Tolkien... Je ne vais pas remuer le couteau dans "ma" plaie, je ne suis pas japonais... Mad  (c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant, bin évidemment, il est jaune...)
...

...
"Le règne de l'empereur Muad'Dib suscita plus d'historiens que toute autre ère de l'Histoire de l'humanité...  
...Certes, il portait en lui tous les germes de l'Histoire, idéaux, idéalisés. Né Paul Atréides au sein d'une Grande Famille des plus anciennes, il reçut l'éducation prana bindu de sa mère Bene Gesserit, Dame Jessica, et acquit un contrôle total de ses muscles et de son système nerveux. Mais avant tout, il était un mentat. Muad'Dib était le kwisatz haderach, celui que les Soeurs du Bene Gesserit recherchaient depuis des générations au travers de leur programme de sélection génétique, celui qui pouvait être "en plusieurs lieux à la fois", le prophète, l'homme par lequel le Bene Gesserit espérait contrôler le destin de toute l'humanité. Cet homme, Paul Muad'Dib, devint l'Empereur Muad'Dib...
... Ses missionnaires de la Qizarate portèrent la croisade religieuse au sein des étoiles en un Jihad qui dura 12 années standard et qui rassembla la plus grande partie de l'univers humain sous une unique bannière. Tout cela parce que la mainmise d'Arrakis, la planète Dune, conférait à Muad'Dib le monopole de cette monnaie suprême : l'épice gériatrique, le Mélange, le poison qui donne la vie, qui perce le Temps. Le Mélange, sans lequel les Révérendes Mères ne pouvaient espérer poursuivre leurs observations de la nature humaine, leur contrôle de l'esprit. Le Mélange, sans lequel les Navigateurs de la Guilde ne pouvaient affronter l'espace, sans lequel des milliards et des milliards de citoyens de l'Empire étaient condamnés à mourir.
Le Mélange, sans lequel Paul Muad'Dib ne pouvait être prophète..."

Beaucoup connaissent Dune de Franck Herbert par le film (ouais, bon, le film m'a quand même donné l'envie de relire le livre), d'autres, par le premier roman (en deux tomes : DUNE I et DUNE II), mais je ne sais pas si parmi vous, beaucoup ont lu la suite... L'extrait est tiré du début du 2ème roman "Le Messie de Dune", le livre le plus court de la saga... Celui qui fait suite au film.
C'est pas de la Fantasy, me direz-vous, plutôt du Sci-Fi Fantasy !!!

Pas facile de lire cette saga. Le début rebute parfois. C'est toujours difficile de partir dans un livre du genre, beaucoup de personnages, de lieux, de mots inconnus.
En plus, il fait fort Herbert, il met un petit texte en préambule de chaque chapitre, exemple (et celui-ci, il est aisé de le comprendre) :
"Ce n'est pas à leur création que les Empires souffrent de ne pas avoir de but, mais plus tard, lorsqu'ils sont fermement établis et que les objectifs sont oubliés et remplacés par des rites sans fondements." Extrait de "Les Dits de Muad'Dib" par la princesse Irulan.
C'est hyper profond. Faut que je relise quand même 2-3 fois le truc et lentement pour bien assimiler. Je connais même un meck dans Khamelott qui aurait répondu : "C'est pas faux !". Et il aurait eu raison de dire cela...
Un autre préamb pour finir : "Il existe une limite à la force que les puissants eux-mêmes ne sauraient atteindre sans se détruire. L'art véritable de tout gouvernement est d'évaluer cette limite. Le mauvais usage du pouvoir constitue le péché fatal. La loi ne peut être un outil de vengeance, pas plus qu'un otage ou une barrière contre les martyrs qu'elle a pu créer. On ne peut menacer un individu et se soustraire aux conséquences." Muad'Dib et la Loi, extrait des Commentaires de Stilgar.

C'est en me promenant à Paris (milieu des années 80), dans le coin des bouquinistes que l'idée de me replonger dans cette oeuvre m'a pris. "Les enfants de Dune", tiens ! Paul a eu des enfants... J'achète...
Alors j'ai acheté le livre 2 (Le Messie) pour pouvoir lire le 3 ("Les mioches de Muad'Dib"), puis le 4, qui est pour moi le "best" (opinion personnelle de l'auteur dont nous nous démarquons NdE), "L'Empereur-Dieu de Dune". Les idées philosophiques, politiques ou religieuses relatées dans cette saga écrite de 63 à 85 ne sont en fait qu'une représentation de notre monde actuel, bien que l'histoire narrée se passe dans environ 30 000 ans...
A lire absolument... En résumé dans le livre 4, l'histoire raconte la vie d'un "truc" mi-dieu, mi-j'sais pas quoi (je met que je sais pas, mais en fait, je sais, j'ai lu le livre...) mais bon, j'vais quand même pas vous gâcher le plaisir...
Pour finir la saga : "Les Hérétiques de Dunes" et "La Maison des Mères"(grand hommage à cette merveilleuse chose qu'est "la femme",... j'ai dit "chose", oh pardon !!!  Razz)

Peinture de W. Siudmak "Le Messie de Dune". "Paul Muad'Dib sur son trône" ou "on a toujours une petite envie à satisfaire".
J'ai malheureusement du couper les 2 vierges nues à ses pieds pour le recadrage. Je vous vois venir, Virginité !!! Mon oeil !!!
Alors là ! Je dis : NON ! Messieurs et mesdames (je sais, c'est l'inverse, mais que voulez-vous, concept du mâle dominant oblige... Laughing ), Paul est fidèle a Chani, la mère de ses jumeau/jumelle (les fameux "Enfants de Dune", je rajoute ça pour ceux qui auraient légèrement décroché au cours de la lecture Sleep ), et j'ai pas dit fidèle à sa femme, n'est-ce-pas que je l'ai pas dit ? Mais de là à se taper ses "Fidèles", non !!! ... elles font ça entre elles, en orgie... affraid  Généralement là, y'a une ruée de mâles chez les libraires et les éditions annoncent "rupture de stock" (un peu comme pour mon livre en ce moment, celui des éditions Evendim).

Bon, on va se reposer un peu...

Note : les fouilles ont repris dans la zone 8753B28. Les précédentes découvertes ayant attirées votre attention, le Consortium a décidé de libérer les fonds nécessaires à son élargissement...
Et voici le grand gagnant du jeu de Présent 2 : ... Hein, qu'est-ce que tu dis ? J'ai pas lancé le jeu la dernière fois !!!!
Oh !! Flûte alors !! (waf ! on fait dans le cool ! j'suis pas habitué...)
Bon, je vais lancer le jeu, mais pour la récompense s'est râpé, fallait répondre aujourd'hui midi dernier délai.
Le premier qui me donnera tous les noms des titres inachevés découvert sur la zone "je sais plus le code" aurait pu gagner "20 parchemins".

Il était un peu long celui-là...
A suivre... Rolling Eyes
DjjjjM

Message par Celeborn le Ven 31 Juil - 18:25

mdr c'est plus une presentation c'est un roman
bon a suivre alors
Celeborn
Admin

Message par Invité le Sam 1 Aoû - 15:49

Après la lecture de la Saga Dune, j'ai poursuivi sur du Azimov. J'ai failli appeler ma fille Jessica, en hommage...Oui, c'est du passé, mais ils ont ouvert la voie. Comme Freud et la psychanalyse. En tant qu'outil, certes c'est dépassé, mais les fondements restent. De toutes les manières, nous ne pouvons tirer aucune conclusion avant d'avoir achevé les fouilles de la zone 8753B28. Félicitons le Consortium de cette sage décision et patientons.

Invité
Invité

Message par koko1848 le Sam 1 Aoû - 18:08

Après "Dune" de Franck Herbert et "Fondation" d' Asimov, je sous suggère "Hypérion" de Dan Simmons, mais aussi l"' échiquier du mal" plus proche du fantastique!
Bonne lecture pour vous reposer âpres les fouilles!
koko1848

Message par DjjjjM le Sam 1 Aoû - 21:06

Ah ! désolé, j'ai choisi 3 auteurs seulement, à 3 époques de ma vie. Les 3 auteurs qui m'ont subjugué le plus.
Et,... je ne parlerai pas d'Asimov  Sad  , bien que je vienne de relire le cycle "Fondation" et que je relirai celui des "Robots" lorsque j'aurai un moment de libre dans mes lectures.
Quand j'écris "un moment de libre" cela sous-entend "quand les livres que j'emprunte à la biblio municipale ne sont pas accessibles", ce qui arrive souvent, et qui fait que je suis 5 sagas en ce moment" (oui, ça devient du feuilletonage).
Et, dans les moments creux, je relis les livres de ma biblio perso...

Pour connaître le 3ème auteur mystère en question, il faudra attendre que je revienne de vacances Very Happy
DjjjjM

Message par iznogood le Dim 2 Aoû - 12:44

C'est absolument génialissime, tu as raté ta vocation Smile vivement la suite des fouilles mais attention toutefois à ne pas trop inhaler "d'épice" pendant celle-ci ou tu risquerais de partir bien trop loin, peut être même à la poursuite du «chevalier Roland qui s'en vint à la Tour noire » tongue
iznogood

Et oui, tout a une FIN

Message par DjjjjM le Sam 29 Aoû - 23:12

_ "Joils, passes-moi une lampe, on y est, voilà le trou !
_ ... ...
_ Joils !
_ Je veux pas y'aller !
_ Joils !!! On en a déjà parlé ! Je t'ai expliqué pourquoi on retournait dans le trou ! Tu étais d'accord ?
_ Je veux pas y'aller ! Nan ! Je veux pas ! Nan!Nan!Nan!... Nan!Nan!Nan!
_ Joils !!!
_ Nan!Nan!Nan!... Pas y'aller
_ Joils ! Calmes-toi ! Allons ! Calmes-toi !
_ Nan! Pas y'aller !
_ Joils ! Allons ! Restes calme ! ... ...
... ...
_ Bon, je vais descendre Joils ! Tu restes là et tu m'attends !
_ Nan! Je veux pas y'aller !
_ Tu n'y vas pas Joils ! Tu restes là et tu m'attends ! Allez, calmes-toi ! J'y vais tout seul.
_ Naaan !
_ Joils ! Je t'ai expliqué. La confrérie veut ce qu'il y a dans l'trou, comme ce qu'on avait trouvé l'autre fois, tu te souviens !
... On a besoin d'la récompense. Mama sera contente. Elle pourra avoir des légumes.
... Tu aimes bien les légumes ? Hein, Joils !"...

... Oui !!! En effet !  Neutral Notre héros en a marre de chasser les bandes de niaks  pale (niak : rongeur mutant bleuté, ressemblant aux ragondins qui pullulaient jadis dans nos rivières, femelle : "niaud", petits : "niakeux"),...
Il veut des légumes notre héros !!!...
..."Nous VouLoNS des LéGuMes !  Nous VouLoNS des LéGuMes !"  lol! scandent les membres syndiqués grévistes de la confrérie.
Ce à quoi le grand archimage magnanime répond de sa voix "stentorale" : "_ Vous voulez des légumes ? Eh bien !  Vous en aurez !!!".
Et le croirez-vous, Shocked  mais ils en eurent à foison !!!

... ...

"_ rrrrrr!krrrr!frrrr!... Et donc, après avoir lu Asimov ?
_ Non ! (tiens! l'père fourasse) pas Asimov ! Herbert ! Franck Herbert !
_ Ah Pardon ! J'ai du intervertir les fiches,... Herbert, ah ! Voilà ! et donc c'est là que vous avez lu Asimov ?!
_ Mais tu suis pas l'jeunot !!! J'parlerai pas d'Asimov, c'était prévu comme ça avant l'interview. Non, j'vais faire un grand saut, j'vais changer d'siècle...
J'cherchais à la Bibliothèque quèq chose de nouveau à lire. J'venais d'lire une soixantaine de pièces de Guitry, les oeuvres posthumes et anthumes d'Alphonse Allais, du Labiche, du Courteline, du Feydeau,.. J'voulais changer de style et revenir un peu au fantastique. J'avoue qu'j'avais été déçu par c'que j'avais lu en dernier dans le style : "L'Épée d'Vérité", qu'ça s'app'lait. La vérité, c'était qu'l'auteur dev'nait sénile, à la longue. J'ai arrêté la saga quand d'un tome de 900 pages, j'en ai eu sauté 700 pour "rabâchage". 200 pages sur 900 qu'j'ai lu, au prix où ils les vendaient Bragelonne... M'en fous, ! Tu diras ! J'l'avais pas ach'té, mais quand même ! Enfin, l'avait la parkinsonite aigüe l'gars ! Le roi d'la serinette. Non ! A oublier !...
...Tiens,... c'est marrant ton interview, ça m'rappelle un film de ma jeunesse, mais t'as pas connu toi l'gamin et ça doit pas r'passer dans vos vidéoteks. "GrandP'titHomme" qu'ça s'app'lait, avec "Justin Boutdhomme", sûrement le bout du GrandP'tit... Ha! Ha! Ha! Ha!Ha!..Haaaaaaaa!...Kôh! ... Kôf! Kôf! Kôf!... Haaaa! On s'marre bien avec toi... Ca parlait d'cow-boys et d'indiens, et d'un fou aussi : Questeur ou queq'chose dans l'genre. Y m'a bien fait marrer avec sa limonade ! Ha c'était bien drôle ce film, enfin, pas tout l'temps, parce que quand Questeur attaquait les camps d'indiens, c'était moins drôle, ouais, là c'était pas drôle du tout pour les indiennes et les papouses. Il devait avoir des ascendances naines l'Questeur,... maudits nains...
...Donc,.. qu'est-ce que j'disais déjà... ah oui... Donc, j'cherchais dans les rayonnages un truc qu'j'avais pas encore lu, genre saga. J'tombe sur une série d'livres. Tiens ! Voyons voir c'qu'écrit c'meck. "Les Aventuriers d'la mer", super, j'me dis, j'aime pas les histoires de bateaux, sans doute traumatisé dans ma prime jeunesse par le livre d'Alain Bombard. J'regarde vite fait le verso du tome 1. Ah! J'vais essayé ! On verra bien...
Ben tu m'croiras si tu veux, c'était pas un meck, l'écrivain, c'était une nana... Ouaf ! Avec Robin comme prénom, ça prêtait à confusion...
J'ai lu les deux premiers chapîtres,... et j'ai enfilé les 9 tomes en un temps record...
...En fait, j'aurai du commencé par lire les 6 premiers tomes de "l'Assassin royal", sa saga précédente, puisque l'action se situe juste après dans l'temps, même si elle se passe dans un autre lieu avec d'autres personnages (oui, enfin, hein! bon! ) et juste avant les derniers tomes de "l'Assassin royal".
La particularité essentielle de "l'Assassin royal", c'est qu'on est dans la peau du personnage, pas l'choix. On n'sait que c'qu'il sait, on n'voit que c'qu'il voit et on n'entend que c'qu'il entend.
Pour les autres sens, c'est toi qui vois !... C'est normal d'ailleurs, c'est lui qui nous raconte l'histoire de sa vie. Déjà d'entrée, tu sais qu'y meurt pas à la fin. Autre particularité du monde qu'elle a crée, ils connaissent pas la poudre. Ah les cons! Hein! Bon! j'te vois v'nir, tu vas m'dire qu'on doit pas savoir grand chose dans l'histoire si on sait que c'qui voit, mais t'inquiète, y'a un "truc"...
Elle a repris le même principe de narration dans son autre saga "le Soldat Chamane", et, évidemment, lui aussi, tu sais qu'y meurt pas à la fin. Par contre, là, ils connaissent la poudre, et y'a pas de "truc".

Dans "Les Aventuriers d'la Mer" par contre, et ainsi que dans la suite qu'elle a écrit, c'est l'auteur qui nous narre l'histoire et on suit plusieurs personnages, par intermittence.
Pour te résumer l'histoire, tout commence à Terrilville, bien au sud des 6 duchés d'"l'Assassin royal",...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ... Althea Vestrit, boudiou!...  ...Brashen Tell...  ...Ambre...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...Ronica et Keffria Vestrit entrèrent dans...  ...le Noeud de Maulkin...  ...Malta...   ... Selden...  ...Hiémain...  ..."Tu me fends le coeur"...  ...amputation...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...Ned le patissier avait un ...  ...Don't Give Up...  ...Time is Money...  ... Emma Peel...  ...alors je répond...  ...Ambreeeeeeee!...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...Evening Star...  ...les Serpents de mer nageaient...  ...Close to the Edge...  ...Vivacia la vivenef voguait...  ...Digging in the Dirt...  ...le bâteau pirate vira de bord et se dirigea vers...  ...le Nostromo...  ...Jamaillia...  ...Lulu la Nantaise...  ...Cocher Auchoix...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...le Capitaine Kennit souffrait le martyre, il aurait aimé crié...  ..."Je n'suis pas un numéro!!!"...  ..._ 3, c'est 3 manas de la même couleur, le Lotus Noir...  ..._ Ah ! C'est une bonne carte!...  ...Every Breath you Take...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...et les Autres...  ...Fitz Chevalerie...  ...mon voisin Totorrrrrro!!!...  ...Reyn Khuprus...  ...du Désert des Pluies...  ...Hamster Jovial et ses Louveteaux...  ...Etta, second...  ... Sérille avec...  ...Indifférence...  ...Oblivion... ...Steff-Annie de Monaco!!!...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...Mon ami Serge a acheté un tableau...  ... Aaaaambrrrre !!!...  ...et puis ce fut la guerre...  ...la Chalcède...  ...et l'esclavage...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...Hé! les figurants!...  ...Tintaglia...  ...le Parangon dirigé par...  ... un équipage, Zeitoun, Panty, Syntaxeror, le Mercenaire et le Capitaine Lamar, ...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...sans oublier les Anciens...  ...Brett Sinclair...  ...Köhntarkösz...  ..._ C'est pas faux !!! _ Euh! Perceval, vous êtes bien conscient que là, j'suis à deux doigts d'vous en coller une... ...Pirouli, Piroula, eeeet Voilà !...  ...Slightly all the Time...  ...il y a Belle Lurette, la copine de...  ...Rabindranath Duval...  ...Danny Wilde...  ...Megan Lindhorn...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!...  ...rrrrrr!krrrr!frrrr!"  
Dernier extrait en très mauvais état, trouvé le 32 dinash 892, au lieu de fouille 8753B28.
Fouilles abandonnées.
Le consortium va lancer des recherches sur d'autres lieux signalés...
...
"_ Bon! Tu vois, Joils, on est revenu, et j'ai trouvé ça !"
Joils sourit et son regard se porta en contrebas sur notre village. Assis sur des rochers à la "Croix des Sentes", nous dominions toute la vallée.
Un serpent de brume cheminait vers la forêt d'Inriang, et les branches bourgeonnantes des saules semblaient protéger la rivière. La nuit allait bientôt venir...
Des voix nous parvinrent de la Sente des Essarts. "Ygrane, évidemment ! qui revient de la chasse."
Un frémissement familier me parcourut,.. "Lyra"... à ses côtés.
"Pourquoi me fait-elle toujours cet effet-là ? Si belle, si inaccessible. Mais que trouve-t'elle à cet abruti ? Il a une belle gueule, oui, c'est sans doute ça !"
Je ne pus m'empêcher de la regarder remontant le chemin de sa démarche chaloupée, souriant à ses propos. Les deux paniers qu'elle transportait lui ceinturaient les hanches. Ygrane exhibait ses prises, accrochées sur sa lance à l'épaule.
Il nous remarqua enfin, puis parla à Lyra, "...Il l'a fait rire en plus !... ...Se marierons sans doute au solstice...".
Arrivés à notre hauteur,
"_ Alors les deux frangins, on se repose. La chasse ne semble pas avoir été très bonne !". Lyra ne souriait plus. "C'est vrai qu'elle a peur de Joils elle aussi..."
"_ Pas grand chose en effet. Toi par contre, tu as fait le plein de rongeurs.
_ Oui, la journée a été bonne !
_ A ce que je vois, tu as surtout attrapé des femelles !!!"
Lyra me fusilla du regard. "Oh Mama! Quels yeux !!!".
Je me relevai du rocher. Joils en fit de même.
Tout en descendant vers le village, je me retournai vers Ygrane : "moi,... j'en ai marre des brochettes à la niaud".
FIN

Je signale que toute ressemblance avec des faits ou des personnages ayant réellement existé ou en devenir de l'être plus tard serait des plus remarquables et me ferait bien marrer, connaissant le capharnaüm qui règne dans ma ROM et l'étendue de mes talents d'astromancie.

Remerciements
En premier lieu, je tiens à remercier toutes les consoeurs et tous les confrères qui ont eu la gentillesse, le temps, le courage et l'audace, voire l'abnégation, de lire mes inepties jusqu'au bout... et sans que j'ai à fournir le moindre efferalgan... Smile
Je félicite toutes celles et tout ceux qui ont eu l'excellente idée de ne pas lire mes inepties jusqu'au bout,... bien qu'ils ne le découvriront jamais, et ne sauront pas non plus que pour eux, je remboursais l'efferalgan... Laughing
Merci à vous d'avoir permis cette "extraversion" au malheureux intraverti que je suis et resterai jusqu'au trépas...

Un grand merci à toi, Marcel Cool , qui a enchanté ma "jeunesse d'esprit" de ton trait, de ton humour, dans Pilote et Fluide Glacial. Merci d'avoir enrichi considérablement mon vocabulaire d'onomatopées et mots vulgaires, sans oublier la panoplie de gestes obscènes et grossiers que j'entretiens régulièrement à bord de mon véhicule dès que je rencontre une voiture roulant plus lentement que la mienne,... oui, ça existe..., et affichant, de préférence, le sigle "handicapé"... Shocked
Merci à toi Pierre, dont les plaidoiries ont fait frémir plus d'un accusé, et à vous aussi, Pierre et Francis, pour vos crochets radiophoniques qui ont égayé mes matinées dominicales en des temps très éculés...
Merci aux autres également...
Et j'allais t'oublier Fabrice, toi qui a une verve comme je n'en aurai jamais (non, il n'y a pas de contrepéterie,...ou alors avec un cheveu sur la langue et un bon rhume). Et dire que je t'ai découvert, sans savoir encore le "monstre" que tu allais devenir, dans "Contes Immoraux". Je ne peux me retenir de te citer avec ta voix jeunette : "Julie, ma cousine, avait seize ans, j'en avais vingt, et cette petite différence d'âge la rendait docile à mes commandements". oh ! le petit fripon et la marée !... What a Face

"Je dédie cette présentation à mon ami KeuKeu
Sortant de la caserne, j'avais du temps à moi
Tu m'accueillis chez toi, tu jouais avec ta femme
Sur le sol du salon, à un jeu de plateau,
"La communauté de l'Anneau"
Grande fut alors mon envie, dame!...
De tout relire une nouvelle fois...
... Et ce fut la dernière... que...que..."
... Proverbe chinois : "La deudeuche, quand ça veut faire des rouleaux de printemps, c'est pas bon pour la santé..."

Note de l'éditeur : L'archimage ayant fait remarqué à l'auteur que le titre du livre ne collait pas, et en effet, après avoir lu le livre, on n'en sait guère plus qu'avant, il a été décidé de lancer un appel à la confrérie pour proposer un titre acceptable,... hum! ainsi qu'une souscription pour couvrir les frais d'édition Suspect .

Note de l'auteur :  Evil or Very Mad Je m'insurge contre la censure dictatoriale qui a réduit mon livre de 405 pages à un fascicule d'une dizaine de pages, dont cinq de pubs. C'est un scandale !!!

Là c'est fini... Qui a dit "OUF!" Sad ?
Il est vrai que j'aurai pu la faire plus courte, genre  afro :
"Music, Photo, Billard, Jeux, Philatélie, Théâtre, Lecture, Botanique, Jardinage, BDs, même pas dans l'ordre...et y'a des oublis... Vaisselle, Repassage, Eh! Non! Arrête! Tu charries là...
DjM jocolor "
DjjjjM

Bravo

Message par koko1848 le Dim 30 Aoû - 3:18

Wouahhh, et il lit aussi Robin Hobb  study  

Si il ajoute Eddings, je pourrais toujours le saluer d’ un “bonjour voisin”!
Avec Henri Lœvenbruck, nous pourrions visiter “ La Moïra”  et peut’ être, avec la confrérie, sauver les licornes!
Et si en plus, avec Jean M. Auel il nous parle des “Enfants de la terre” le grand voyage d’ Ayla vers ce rôle de grande prêtresse de son clan, la zelandoni, il va devenir mon guide, que dis-je mon Dieu!I love you
Bon calmons nous, mon dieu c’ est pas possible, il y a déjà Muad’Dib. Mon guide, j’ ai déjà eu un patron, mais j’ ai lu jusqu’au bout, et aujourd’hui, il reste bien la vaisselle, le repassage!
Mais non, je charrie là.............lol!

Félicitation pour le résumé de ton livre, et là, je charrie pas Exclamation
koko1848

Message par Celeborn le Dim 30 Aoû - 8:22

que dire
sinon que je t'envoie le ticket de caisse pour le remboursement des douze boites d'efferalgan, mon médecin ayant refusé l'ordonnance  scratch le fourbe, de toute façon il s'est endormi avant que je lui explique tout ce que tu as écris Sleep
en tout cas tres fort bravo geek
Celeborn
Admin

Message par DjjjjM le Dim 30 Aoû - 18:02

Pour te répondre Koko, j'ai rien lu de ce que tu cites... Very Happy
Mais ils les ont à la biblio municipale, je viens de vérifier sur leur site.
De Eddings, ils en ont plusieurs, Belgarath, Regina et la Rose de saphir (j'ai raccourci les premiers  Wink).
De Loevenbruck, la Moïra est indisponible, je le réserverai, et ils ont d'autres histoires...
Les enfants de la Terre, y'a 6 tomes ?
DjjjjM

Message par Songs le Dim 30 Aoû - 21:07

Putain !

Songs

Message par kylioune le Dim 30 Aoû - 23:04

jai pas tout compris mais bon c'est bien trouvé ... scratch mais on en sait pas plus sur toi réellement lol ou alors j'ai pas lu ou il fallait, j'avoue ne pas avoir tout lu.
kylioune

Message par Invité le Mer 2 Sep - 14:56

Bon, c'est pas mal, le début de la fin est excellente, mais après on sent comme, comment dirais-je, une lassitude ? Un relâchement ? Une sacrée envie d'en finir ? Oui, ce serait plutôt cela. M'enfin, il me semble. C'est vrai que ce Robin Hood avec ses histoires de vaisseaux c'était bon ! Inattendu et très bon. J'avais commencé par hasard, et j'ai pas lâché la première série. Je l'ai offert, au fils de ma copine, qui ne lisait que Sartre et Camus, et voilà qu'il a adoré. Du coup, sa mère, donc ma copine, s'est mise à les lire...juste pour voir de quoi ca avait l'air. Très critique, habituellement à ne lire que des prix Nobel de Littérature, et oh...surprise, elle a aimé aussi. Il faut dire, l'intrigue est excellente, c'est bien écrit, les personnages sont assez creusés. C'est du bon quoi. Aller, on t'en veut pas, malgré le ti relâchement de la fin, la suite va nous manquer. Enfin, je parle pour moi, disons, j'écris pour moi.

Invité
Invité

Message par DjjjjM le Jeu 3 Sep - 23:53

affraid Oh ! Je suis sincèrement désolé Aristote !!!
Mais tu comprendras ! J'en ai écrit,... j'en ai écrit,... j'en ai écrit ..tellement,...
que j'ai pas fait attention !!!
Et j'avais pas vu que j'avais débordé sur ta page perso de présentation Shocked

Tu m'en veux pas, hein ! Dis ! Laughing
DjM jocolor
DjjjjM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut