Les nains : nombre de mines ? vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les nains : nombre de mines ? vos expériences

Message par brunehilde le Mar 10 Nov - 18:55

Ceux qui arrivent à l'ère des nains se posent des questions ! On se rend compte très vite qu'il faut produire énormément de ressources pour upper les bâtiments, pour débloquer les technos et surtout qu'il faut être son propre producteur , pas d'échanges possibles sur le marché !

je vous propose dans cette discussion de partager vos expériences.

pour moi, je teste les nains sur la bêta:
j'ai là-bas 12 mines de granit niveau 3 et 6 mines de cuivre niveau 1 , et 2 en construction !
j'ai été bloquée auparavant par les capacités de stockage du portail, actuellement niveau 3, obligée d'arrêter de produire du cuivre car max atteint mais je manquais de granit et maintenant max granit atteint et je manque de cuivre ! du coup bloquée dans les technos ! Sad
donc faut pas faire comme moi ! ! j'ai quand même l'impression qu'il manque toujours un truc ! ! donc patience !

sur arendyll, je n'ai pour l'instant que 4 mines et un portail niveau 1

à vous !

brunehilde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nains : nombre de mines ? vos expériences

Message par Celeborn le Mer 11 Nov - 19:46

sur la beta 8 mines de granite niveau 2/3 pas suffisant pour avancer , 4mines de cuivre pour l'instant ça va
su Arendyll 11 mines de granite portail niv 4 car niv 3 etait plein, la ça va bien 
j'ai 6 cuivre mais posé depuis ce matin ,me rend pas encore compte 
Celeborn
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://celeborn.forumactif.org

Tableau prévisionnel granit et cuivre

Message par koko1848 le Ven 13 Nov - 0:26

Salutations chères et chers confrères,

Il y a quelques jours, une question a été posé sur le chat, concernant le nombre d’ atelier nécessaires a la production de granit et de cuivre. Brunehilde a par la suite ouvert un sujet sur notre forum pour nous permettre de donner notre ressenti!

En fait, je pense qu’ il est pratiquement impossible de répondre a ce genre de question tant nos façons de jouer son différentes! les impasses sur les recherches, les possibilités de connexion, le nombre de bâtisseurs et l’ utilisation ou non de diamants influent en permanence sur la réponse, et cette liste n’ est pas exhaustive.
Pour vous permettre a tous de déterminer au plus juste vos besoins en atelier, j’ ai essayé de faire un tableau sous Google permettant une analyse des résultats en fonction de vos ateliers, et de votre avancement dans le jeu.

J’ ai essayé de le rendre le plus simple possible, ainsi, seule les cellules en bleu pastel sont a modifier en fonction de vos ville. Il faut également effacer (sélectionner et mette zéro, ou retour arrière) les technologies déjà découverte pour que les PC restant et les besoins s’ actualisent.Il est aussi possible de modifier la colonne “F” en fonction de vos habitudes de jeu, mais attention a vos c :loalculs! Je ne pourrais rien pour vous si vous surestimez votre production! Dans le cas contraire non plus, mais c’ est moins grave, vous aurez trop de marchandises au final  Razz .
Attention, ce tableau ne peut pas être utilisé en l’ état (il est individuel), il faut donc le copier, ou sur votre espace Google, ou sur votre DD (disque dur scratch ) au format qui vous intéresse (Excel ou logiciel libre).

Vous pouvez demander des explications par mp général, autant que tout le monde en profite, ou sur le forum en réponse a la conversation. Je répondrais ou en mp ou sur le forum en fonction de la longueur.

Voici ci-dessous le lien vers le tableau:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gT3mR8EARLyA8CxoaI1J3kDfxXF-8s6ffztIyYTbENE/edit?usp=sharing

N’ hésitez pas a envoyer vos commentaires ou vos demandes!

Bon jeu a tous.
koko1848

Message par koko1848 le Ven 13 Nov - 0:31

Un dernier conseil que j' ai oublié mais qui na rien a voir avec le tableau!

Monté le plus vite possible votre portail!!!! Brunehilde vous expliquera (les maths, elle aime bien I love you)  qu' il est beaucoup plus rentable d' améliorer  X productions de 20% qu' un seul atelier de 30 ou 50%.
koko1848

Message par brunehilde le Ven 13 Nov - 15:34

Merci beaucoup koko pour ce travail ! !
Tu me rassures en disant qu'il est difficile de donner un conseil !

alors Brunehilde aurait en effet dû réviser ses maths avant de jouer ! ! Razz Razz Razz
je confirme, upper dès que possible le portail
bon jeu à tous
et n'hésitez pas pour les questions, ici ou messagerie ou chat !
brunehilde

Message par Elvenie le Ven 13 Nov - 16:05

super boulot Koko cheers
merci pour le tableau ^^

Elvenie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé