Investir dans les Merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Investir dans les Merveilles

Message par Celeborn le Lun 14 Déc - 21:15

Bonjour à tous , nous sommes de plus en plus nombreux à posséder une merveille ,voir plusieurs .
Comme vous le savez chaque merveille a besoin de points de connaissance pour évoluer, en récompense de l'investissement, les mieux classés reçoivent des PC et des runes
pas beaucoup il est vrai .
je viens vers vous pour savoir si vous souhaitez que la confrérie aide les merveilles des autres membres
si oui sous quel forme , Obligation de mettre un nombre de PC ? Création de binômes d'échange? ou autres .
Je suis à votre écoute .
Celeborn
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://celeborn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investir dans les Merveilles

Message par Elvenie le Mar 15 Déc - 10:34

Perso çà fait quelques jours que j'ai fini l'arbre des technos et depuis quelques jours je visite les cités des membres pour voir s'ils ont des merveilles et j'essaie de faire plaisir à tout le monde ^^ peut être pas encore passée chez tous ceux qui en ont mais je ne dois pas être loin ... d'autant que certains posent sans en faire la pub ( comme moi lol )

effectivement un système d'échange pourrait être pas mal

plusieurs options qui fonctionnent  bien dans notre guilde sur FOE

- les échanges entendues quotidiennes entre joueurs par binome
- une chaîne sans fin ( 5 PFs sur FOE) ici çà pourrait être   3 ou 5  ...

Elvenie

Message par koko1848 le Mar 15 Déc - 12:58

Amis confrères bonjour,

je ne pratique personnellement que l’ échange par binôme. Je viens de finir ce matin l’ arbre techno et par la même occasion de poser ma 1 ère merveille, la tour du clocher.
Je recherche donc des partenaires désirant des runes de La tour du clocher (phare de cristal) et ayant posé le sanctuaire (monastère martial), voire des merveilles des nains pour recevoir mes PC.
Je dispose de 20 PC jour, gardant ainsi une marge de sécurité!
Bien évidemment, même si je ne participerais pas, une chaîne ou deux chaines sans fin peuvent également être mise en place et faire le bonheur de certains, et donc le notre!!!!!
Merci aux éventuels intéresses par des échanges de me contacter par MP
Bon jeu a toute la confrérie.
koko1848

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 7:25

Je n'ai pas fini l'arbre, mais grace aux bugs de l'HDV je met entre 30 et 50 PC par jour sur les merveilles de Songs. Je n'ai pas non plus de merveille mais oui j'aimerais bien avoir un binôme pour m'aider.

Invité
Invité

Message par brunehilde le Dim 20 Déc - 8:21

Ma petite réflexion sur l’investissement sur les merveilles

Quand participer ?
Quand on cherche à obtenir une rune de la merveille en question : attention il faut être parmi ceux qui investissent le plus, cela peut demander beaucoup de PC.
Quand on a fini l’arbre ou quand on est bloqué par manque de ressources (granit ou cuivre) pour ne pas perdre complètement les PC, autant qu’ils servent à d’autres.

Comment ?
Personnellement, je suis contre une obligation de poser des runes pour toute la confrérie ( ce qui est pratiqué sur foe, pour sortir un GM, ici cela ne sert à rien )
Je n’aime pas trop non plus les chaines sans fin ( souci quand 2 joueurs posent en même temps ) et plusieurs sur la montée du bâtiments, seuls les premiers récompensés.
Je pense que le plus simple est pour ceux qui possèdent au moins une merveille et qui ont des PC à poser , l’échange de PC en binôme, en se mettant d’accord par mp entre joueurs , ce que propose koko. Un problème tout de même, le nombre de PC dont on dispose, il  a les 24 par jour bien sûr et ceux que l’on obtient avec les provinces, donc difficile de connaitre à l’avance le nombre ( plus facile sur foe où le nombre de PFs est fixe chaque jour ). On peut toujours poser les PC excédentaires sur nos propres merveilles.

Autres difficultés que l’on peut rencontrer:
Savoir qui a des merveilles et lesquelles !  C’est un problème que j’ai rencontré sur la bêta quand je voulais poser des PC, il faut faire toutes les cités, c’est casse pied ! je propose de faire ici une liste des joueurs ayant des merveilles et lesquelles !
Ensuite, attention, quand le joueur améliore la merveille, impossible de poser des PC dessus et le temps d'amélioration est très long !
brunehilde

Message par Invité le Dim 20 Déc - 9:03

le bug du HDV n'ayant plus cours, je ne peux plus aider.

Je ne connais rien au chaine sans fin c'est quoi ?

Invité
Invité

Message par brunehilde le Dim 20 Déc - 9:59

j'essaye d'expliquer
sur le jeu forge of empire ( foe ) il y a l'équivalent des merveilles, les grands monuments !
il faut les faire monter avec des PFs ( équivalents des points connaissances ici ),et il y a des récompenses pour les mieux classés parmi les participants, plusieurs méthodes :
le joueur fait monter tout seul
échanges en binôme avec un autre joueur
ou chaine sans fin

exemple pour une chaine à 5 PFs

le premier joueur dit sur un fil de discussion sur la guilde ( confrérie ) sur quel monument il veut recevoir 5 PF, le suivant s'inscrit dans la liste, pose les 5 PF sur le batiment en question et dit sur quel monument il veut les pF, ensuite le joueur suivant fait de même, etc ..............
j'espère que les explications sont claires.

les problèmes possibles:
1) deux joueurs mettent le PFs en même temps, assez courant et parfois source de disputes
2) messagerie envahie par la discut

ici la messagerie fonctionne mal en plus
je ne suis pas fan du tout
brunehilde

Message par Invité le Dim 20 Déc - 10:52

Personnellement je n'ai pas encore terminé l'arbre et je n'ai pas non plus encore posé de merveilles mais l'idée de participer sur les merveilles des autres des qu'un surplus de PC se présente m’intéresse. Sur Foe je pratique le système de binone mais également un autre système avec tableau ou chaque joueur inscrit dans le tableau s engage a mettre 5 pc par jour à une personne du tableau ça marche plutôt bien comme système mais ici 5PC serait bien trop important.
Je ne me suis pas encore investie dans les merveilles de la confrérie mais le ferait des que possible.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut