Les tournois arivent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tournois arivent

Message par brunehilde le Jeu 14 Avr - 13:12

Bonjour

les tournois sont arrivés sur la bêta depuis hier !
J'ai essayé rapidement hier soir, mais pas mal de boulot en ce moment donc je n'ai pas fait l'effort de tout comprendre, un peu compliqué pour mon cerveau qui a besoin de vacances et qui a en plus du mal avec la langue de Shakespeare
voici le lien vers l'annonce sur le forum de la bêta pour ceux qui sont impatients !
https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/let-the-tournaments-begin.4760/

je commencerais à regarder sérieusement à partir de vendredi soir ( vacances bounce bounce bounce )

si vous avez des infos et des commentaires, pas de soucis , vous pouvez continuer ici
bon jeu à tous

Dernière édition par brunehilde le Sam 16 Avr - 9:10, édité 1 fois
brunehilde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tournois arivent

Message par brunehilde le Sam 16 Avr - 8:58

Première info, les tournois ne se font pas contre les voisins mais plutôt en collaboration !

Après la mise à jour annonçant l’arrivée des tournois, une nouvelle technologie apparaît dans l'arbre de recherche, à la fin du chapitre II. Après le déverrouillage, vous verrez apparaître la fenêtre du tournoi.

En cliquant sur le bouton point d'interrogation, on peut voir des explications détaillées sur les événements des Tournois. Sur l'icône Carte du monde apparait une icône de tournoi:

Chaque semaine, des tournois événements ont lieu dans les provinces résolues d’une même ressource. Pour moi, sur la bêta cette « semaine », c’est marbre !
Juste une remarque, la notion de semaine ne doit pas être la même pour tout le monde, le tournoi a commencé mercredi dans la journée et si j’ai bien compris le fonctionnement du décompte , il finira pour moi, ce soir (samedi) à 20h
la semaine prochaine d’autres provinces seront concernés , lesquelles ??

Les tournois apparaissent dans les Provinces déjà résolues sur la carte du monde, le premier tournoi est  disponible dans la province marbre la plus proche de la ville.

• Chaque province Tournoi détient 6 niveaux, avec 8 rencontres par niveau.
• Chaque rencontre du tournoi résolue donne des  Points de tournoi comme récompense.
• Pour chaque niveau terminé, on reçoit également un certain nombre de Points de tournoi, des points de connaissances et Reliques, marbre pour commencer. Plus le niveau est élevé, plus la récompense l’est. Vous pouvez même obtenir Rune Shards aux niveaux les plus élevés!
Après avoir terminé le premier niveau du tournoi dans une province, celle-ci commence à se préparer pour le  niveau suivant du tournoi. Cela prendra un certain temps, donc il est impossible d’enchainer les niveaux sur une même province mais on peut  immédiatement participer à la deuxième province tournoi, puis aux suivantes.

Garder la trace de vos provinces du tournoi

Sur la carte du monde, vous verrez une nouvelle icône du tournoi. En cliquant dessus, vous serez en mesure de voir vos provinces du tournoi actifs et la vue d'ensemble du tournoi.

A- le numéro  de la province du tournoi.
B- la situation
C - Meilleur joueur sur chacune de vos provinces du tournoi
D - Vos niveaux complétés sur chacune de votre province tournoi
E - Le nombre de rencontres du tournoi résolues dans le niveau du tournoi en cours
F - Accédez à la province (si elle n’est pas en préparation)
G - Temps restant pour l'événement tournoi en cours
H - Nombre de provinces du tournoi déverrouillées
I - Info pour plus d'informations sur le nombre de places provinces du tournoi

Province Checkpoints

Il faut collecter des points de tournois pour chaque province, avec les voisins pour gagner plus de récompenses ( lesquelles ?? pas tout compris et sur la bêta, je n’ai pas de voisins donc là cela va être difficile !
voici la situation sur une des rares provinces où j'ai trouvé un ( ou une ? ) voisin(e)

cela va être compliqué je pense pour arriver au premier niveau de récompense d'ici ce soir , surtout que la province est assez loin pour moi, donc combats plus difficiles et pas assez de ressources pour négocier ! on verra bien !

Chaque province tournoi a également cinq points de contrôle. Tous les Points de tournoi recueillis dans cette province, par vous et vos voisins, sont combinés ! Donc, plus les points de contrôle que vous atteignez dans chaque province sont importants, plus les récompenses que vous et vos voisins auront à la fin de l'événement de tournoi le seront !
il faut terminer le niveau d'au moins un tournoi dans une province pour obtenir des récompenses des points de contrôle!

on peut négocier ou combattre, comme sur les provinces habituelles, seul changement , il me semble mais à confirmer par koko , je crois que les unités ne sont pas forcément les mêmes que d’habitude mais je fais en automatique et franchement je ne les connais pas !

La fin de l'événement Tournoi

A la fin de l'événement Tournoi vous recevrez les récompenses du point de contrôle de toutes vos provinces du tournoi finis. Ce sont des réalisations communes, afin que vos voisins participants reçoivent les mêmes récompenses. En outre, les 100 joueurs avec le plus de points Tournoi seront récompensés par des points de classement mondiaux supplémentaires!
Le tournoi n’étant pas fini , là je ne sais pas  

la suite la semaine prochaine ! !
vous pouvez à la suite , compléter le sujet ou poser des questions !
je retourne poursuivre mes tournois !

brunehilde

Message par brunehilde le Sam 16 Avr - 9:42

premier bug
une seule page apparaît pour les résultats des tournois, soit 8 provinces même quand on en a déjà commencé plus !

voir ici
https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/only-one-page-of-completed-tournaments-is-visible.4816/
brunehilde

Message par brunehilde le Sam 16 Avr - 20:35

Premier tournoi fini
à 20h annonce des résultats

peu de voisins actifs donc récompense bof, 3 reliques marbre chacun, si j'ai bien compris !

pour le classement général, il faut aller cliquer en haut à gauche, à côté du classement habituel

très loin des meilleurs, les 100 premiers gagnent quelque chose mais je n'ai pas compris quoi !

par contre, le prochain tournoi est annoncé dans 3 jours ( provinces acier ) , si il s'arrête samedi soir aussi, cela veut dire, qu'il ne dure pas une semaine ! ! cela doit donc être un tournoi par semaine mais durée réduite ! je verrai pour le suivant !
avantage: cela permet de faire la carte ou de refaire des armées car les provinces lointaines sont difficiles. A voir
brunehilde

Message par Celeborn le Dim 17 Avr - 8:11

merci pour toutes ces infos brune Smile bravo pour ton travail ici
Celeborn
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://celeborn.forumactif.org

Message par brunehilde le Lun 18 Avr - 11:17

sur le forum de la bêta, les joueurs font des remarques sur la durée du tournoi, certains demandent que tout le weekend soit compris dans la durée du tournoi , pour le premier c'était fin le samedi à 20 h , pas cool quand on bosse la semaine. Crying or Very sad
sinon, annonce sur le forum de elvenar fr
annonce forum
brunehilde

Message par brunehilde le Sam 23 Avr - 17:25

Mon tournoi cette semaine sur la bêta,

version en test là-bas donc il pourrait y avoir des modifications en arrivant ici.

Six niveaux « possibles » par province avec 20h de délai entre chaque, à vos calculatrices ………………… , impossible sans diam’s d’atteindre le niveau 6, on se contentera du niveau 5 ( ou moins) : cela râle sur le forum là-bas pour ce problème.
Cette semaine, province acier !
pour chaque province , acquérir les secteurs rapportent des points tournois , 1er niveau 2 points tournois par secteur, niveau 2, c’est 4, puis 8, 16 et 32, je suppose 64 (pas pu vérifier)

Récompenses à la fin d’une province :
suivant le niveau, des points tournois et/ou des points connaissance et/ou des reliques en lien avec la province , parfois 1 rune.

Récompenses voisinages :
il y a des paliers à passer à l’aide des des voisins (récompenses reliques à la clé), cela suppose d’avoir des voisins qui participent, pas trop mon cas, toujours seule……. 
facile d’arriver seul au premier palier ( 200 points tournois ), pour certaines provinces, j’ai réussi à arriver au 2nd palier ( 1000 points tournoi) seule ou avec l’aide d’un voisin, 3ième palier irréalisable seul ou à 2 ( 5000 points).
Je devrais donc recevoir à la fin du tournoi (ce soir ) des récompense, cela sera pour le flash de 20h)

Remarques :

Le nombre de provinces accessibles dépend du nombre de provinces que vous avez déjà résolues.

Les provinces résolues de cette manière ne donnent pas de points pour le classement général.

Les provinces les plus proches, je les ai négociées (or , matériaux , marchandises de base) , c’est plus rapide !

pour les suivantes, combats automatiques, pertes raisonnables, les négociations sont trop chères, je manque de ressources là-bas.

En conclusion:

cela prend pas mal de temps, pas sûre de faire tous les tournois sur la bêta, je ferai le suivant car logiquement cela devrait être planches (mon boost). Pour la suite, on verra. J’attends de voir ici ce que cela donne avec des voisins actifs.

et bilan des récompenses voisinages tout à l'heure
brunehilde

Message par brunehilde le Sam 23 Avr - 21:01

alors au final, 12 reliques gagnées dans la récompense voisinage ( 1 seul voisin)

chaque jour , entre 15 et 30 reliques gagnées avec les provinces

et pas dans les 100 premiers pour avoir un cadeau supplémentaire Sad
brunehilde

Message par Invité le Sam 23 Avr - 21:30

merci pour ces infos, très utile.

Invité
Invité

Message par brunehilde le Dim 24 Avr - 7:02

Bonjour

Merci Gaso.
sur ce post, l'avis d'un joueur de la bêta, plutôt intéressant je vous laisse traduire tout seul, je n'ai pas cette compétence ou bien vous utilisez votre ami Google trad

réponse d'un modo concernant le problème de la durée ( là du mal à saisir, même avec Google trad, si quelqu'un comprend , je veux bien une traduction)
réponse de la semaine dernière
https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/discussion-release-notes-version-1-4-tournaments.4762/page-3#post-33248

cette semaine
https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/discussion-release-notes-version-1-4-tournaments.4762/page-7#post-33436
brunehilde

Message par brunehilde le Mar 26 Avr - 20:47

début du 3ème tournoi ce soir à 20h ( cette fois provinces planches, mon boost)

je négocie si possible, (or, matériaux et marchandises boostées, pour les autres, pas assez stock sur la bêta pour le faire ) c'est plus rapide ! si je ne peux pas négocier, combats automatiques ( avec 4 golems de granit et une sorcière au milieu, il y a peut-être plus judicieux mais bon, je n'y connais toujours rien et çà, çà passe pas trop mal)

province n°1 : gain : 2 points tournois par secteur puis à la fin de la province, 20 points tournois , 4 points connaissance et 4 reliques planches
pour les provinces suivantes ( n°2 à 8, pour moi ) : 2 points tournois par secteur puis 20 points tournois et seulement 2 points connaissance et 2 reliques
on ne peut commencer un tournoi sur une province que si on a fait la précédente, je me suis arrêtée à la 8ème, cela coûte ensuite plus cher , je sais que je n'ai pas de voisins pour m'aider, des pertes golems mais pas trop de dégâts quand même , il m'en reste pas mal pour demain!
province 6, négociations avec des marchandises précieuses
province 7, négos avec tous les niveaux de marchandises, et taille escouade augmentée, pas de commentaire là dessus, je ne sais pas
province 8, taille escouade, plus petite

gain pour la soirée en 1/2h :
18 points connaissance  , 18 reliques ( boost qui a changé deux fois de niveaux)
et des points tournois
plus qu'à attendre 20h pour faire le niveau suivant

pour l'instant je suis dans les 50 premiers mais je ne vais pas y rester longtemps, je pense
brunehilde

Message par brunehilde le Mer 27 Avr - 20:23

deuxième journée

en 1/2 h, toujours 8 provinces en négociant souvent , plus rapide et 22 points connaissance et 22 reliques planches ( très bien pour le boost)
concernant les points connaissance, un problème va se poser, je vais me retrouver coincée sur l'arbre des technos car il va me manquer des marchandises des fermes fées pour débloquer !
info importante : la durée d'attente entre les niveaux des tournois est passée de 20h à 16h, donc cette fois, il est possible d'arriver à faire les 6 niveaux , à condition d'être assez disponible quand même, nuit courte
brunehilde

Message par Elvenie le Lun 2 Mai - 11:32

merci Brune pour ces précieuses informations Smile

Elvenie

Message par brunehilde le Mar 10 Mai - 14:47

Annonce arrivée tournois ici
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/les-tournois.3328/

pour pouvoir les commencer, débloquer une techno, fin chapitre II
sur la bêta , voilà ce qu'il fallait ( cela peut -être différent sur la version france)

40 points connaissance, de l'or , du marbre, des planches et de l'acier

concernant mes derniers commentaires sur les tournois de la bêta, la semaine dernière , je n'ai pas fait, je continuerai à faire seulement quand cela concernera mes provinces boostées car cela demande énormément de temps.
sur les deux semaines faites : intéressant pour gagner des PCs, dommage quand l'arbre des technos est fini
intéressant aussi pour gagner des reliques

sinon, les gains susceptibles d'être obtenus avec un voisinage actif, sont pour ce que j'en ai vu peu intéressants, donc ne pas s'inquiéter en cas de voisinage absent. ( cet avis pourrait changer en testant ici, avec un voisinage plus actif, mais je ne crois pas )
brunehilde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut